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Potentiel d’atténuation dans le secteur du transport
En ce qui concerne le potentiel d’atténuation lié à la consommation sectorielle d’énergie finale (Transport, Industrie manufacturière, bâtiment), les derniers travaux de prospective énergétique menés par l’ANME (Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Energie) ont fait recours au modèle MEDPRO pour établir la projection de la demande et le calcul des émissions de GES aux horizons 2020 et 2030. Deux scénarios ont été retenus dans ces travaux :
- Un scénario qui traduit la poursuite des tendances ;
- Un scénario d’atténuation qui traduit la politique volontariste de maîtrise de l’énergie.
Concernant le secteur transport, la consommation de carburants représente 31% de la consommation d’énergie finale. La structure de la consommation est dominée par l’utilisation du gasoil qui accapare plus de 50% de la consommation d’énergie du transport. Selon le scénario de référence, les émissions du secteur transport devraient atteindre 10,2 M TECO2 en 2020 et 20,7 M TECO2 en 2030 .Dans le scénario d’atténuation, les émissions devraient être ramenées à 8,4 M TECO2 en 2020 et 12,6 en 2030.
Ordre | Id | Scénario | 2000 | 2020 | 2030 |
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